Le Congo se félicite du retour du Maroc au sein de l’Union africaine

Le Congo a salué, vendredi à l’Onu, la décision du Maroc de réintégrer l’Union africaine, et regagner ainsi sa "grande famille africaine".

“Je voudrais saisir cette occasion pour saluer la décision du Royaume du Maroc de regagner l’Union africaine, et me félicite de son retour au sein de sa grande famille africaine”, a déclaré, devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale, le Conseiller à la mission congolaise à l’Onu, Gaston Kimpolo.

Le diplomate congolais a indiqué que dès son retour à l’UA, le Maroc est “appelé à poursuivre, dans le cadre concerté de l’Union africaine, le rôle historique qu’il a toujours joué pour la paix et le développement en Afrique”.

S’arrêtant sur la question du Sahara, le représentant du Congo a appelé les parties à poursuivre les négociations de bonne foi afin de parvenir à une solution “politique de compromis, juste, pacifique, durable et mutuellement acceptable”.

La solution politique, a soutenu M. Kimpolo, “participe de l’intérêt de toute la région et de toutes les parties. Elle contribuerait à promouvoir la confiance, et renforcerait la stabilité et la sécurité dans la région”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite