Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Chili veut consolider davantage ses relations avec le Maroc dans les domaines politique, commercial et culturel (Nunez Lozano)


Mardi 2 Février 2016 modifié le Mardi 2 Février 2016 - 20:38




La République du Chili veut consolider davantage ses relations avec le Maroc dans les domaines politique, commercial et culturel, a souligné, mardi à Rabat, le président de l'Assemblée nationale chilienne (chambre basse du Parlement), Marco Antonio Nunez Lozano.

"Il existe une opportunité réelle de consolider davantage les relations politiques, commerciales et culturelles avec le Maroc, qui constitue un pont de liaison entre l'Afrique, l'Europe et la République du Chili", a indiqué M. Nunez Lozano dans une déclaration à la MAP à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

Les deux pays peuvent explorer plusieurs champs de coopération, notamment en ce qui concerne l'usage de l'eau dans les zones désertiques et l'utilisation des énergies renouvelables non conventionnelles, particulièrement l'énergie solaire, a estimé le président de l'Assemblée nationale chilienne, faisant part de la volonté de son pays de donner un nouvel élan aux liens de partenariat avec le Royaume.

M. Nunez Lozano a également indiqué avoir examiné avec M. Mezouar plusieurs questions liées notamment à "la résolution pacifique des conflits à travers le dialogue et au respect de la souveraineté des pays".

Cet entretien s'est déroulé en présence notamment de l'ambassadeur du Chili au Maroc, Alex Geiger Soffia, et de la deuxième vice-présidente de la Chambre des représentants, Mme Kenza El Ghali.

Le président de l'Assemblée nationale chilienne, qui effectue une visite de travail au Maroc du 01 au 07 février, avait tenu dans la journée une rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.
Mardi 2 Février 2016 - 20:36





Nouveau commentaire :
Twitter