Le Chili décrète l’alerte volcanique orange pour le volcan Villarrica

Le Chili a décrété, mercredi, l’alerte volcanique orange autour du volcan Villarrica, situé dans le sud, à la suite de l’augmentation de son activité, a indiqué le Service national géologique et minier (Sernageomin).

Selon le Sernageomin et son réseau de surveillance volcanique, cette mesure a été prise dans un périmètre de 5 km autour du volcan, après l’augmentation de son activité.

D’autre part, le Bureau national des urgences (Onemi) a décrété l’alerte jaune dans les autres localités voisines du volcan.

Le volcan Villarrica, considéré comme l’un des plus actifs d’Amérique du Sud, était entré en éruption le 3 mars dernier, entraînant l’évacuation de quelque 4000 personnes dans la région de Araucania, sans causer de dégâts. Les cours avaient été également suspendus dans les établissements scolaires dans certaines communes.

L’éruption, la première depuis l’an 2000, avait cessé après quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite