Le Chili assure la présidence de la prochaine réunion ministérielle de l’OCDE en 2016 à Paris

Le Chili va assurer la présidence de la prochaine réunion ministérielle de l’organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), prévue en 2016 à Paris, a-t-on appris de source officielle à Santiago.

D’après le ministre des relations extérieures chilien Heraldo Munoz, le Chili, en la personne de la présidente Michelle Bachelet, présidera la prochaine réunion ministérielle de l’OCDE, qui se déroulera en juin 2016 dans la capitale française.

Le chef de la diplomatie chilienne a tenu ses propos au terme d’une audience accordée, mercredi soir, par la présidente chilienne Michelle Bachelet au secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria (Mexique), à l’occasion de la commémoration du 5ème anniversaire de l’adhésion du Chili en tant que membre de cette Organisation.

"C’est une grande responsabilité et une reconnaissance à notre pays pour assurer la présidence de cet événement, à cinq ans de son adhésion en tant que membre de l’OCDE", a-t-il affirmé à cette occasion.

Au cours de sa visite au Chili, M. Gurria a présenté, mercredi à Santiago, la dernière étude économique sur ce pays d’Amérique du Sud élaborée par l’OCDE.

L’OCDE, basée à Paris, est une organisation internationale d’études économiques, dont les pays membres ont en commun un système de gouvernement démocratique et une économie de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite