Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Centre culturel du Maroc à Paris rassemblera tout ce qui rapproche les deux pays (Hollande)


Mercredi 17 Février 2016 modifié le Vendredi 19 Février 2016 - 09:55

Le Centre culturel marocain qui sera édifié à Paris rassemblera tout ce qui rapproche les deux pays, a souligné mercredi le président français François Hollande.




Le Centre culturel du Maroc à Paris rassemblera tout ce qui rapproche les deux pays (Hollande)
M. Hollande a mis en exergue, dans une déclaration à la chaîne 2M, la symbolique de la visite du Souverain à l'Institut du Monde Arabe, qui reflète le lien entre les deux pays.

Le président français a également mis l'accent sur l'emplacement de ce futur centre en plein cœur de Paris, dans le cinquième arrondissement, notant que cette nouvelle institution contribuera au rapprochement culturel entre le Maroc et la France.

Le chef de l'Etat français a, par ailleurs, salué le message adressé par le Roi Mohammed VI aux participants à la rencontre de Marrakech sur "Les droits des minorités religieuses dans les pays musulmans: Le cadre légal et l'appel à l'action", en faveur du respect des droits des minorités religieuses.

"C'est un appel à la paix que nous devons entendre et surtout relayer", a-t-il dit, rappelant les drames qui se déroulent actuellement au Moyen-Orient.

"Le Moyen-Orient doit être l'endroit du monde où les minorités se retrouvent et sont respectées, ce n'est pas le cas aujourd'hui et nous devons lutter et lutter ensemble pour atteindre cet objectif'', a poursuivi M. Hollande.

Construit sur un terrain de 320 m2, propriété du Maroc, le centre culturel est conçu avec une architecture contemporaine, en phase avec l'ambition d'incarner un lieu de rencontre entre les cultures.

Véritable vitrine de la culture marocaine dans sa diversité, le centre participera à la promotion du patrimoine et des traditions du Royaume, comme il contribuera à faire connaitre en France la scène artistique marocaine contemporaine dans un esprit de partenariat avec les institutions culturelles marocaines et françaises.
Mercredi 17 Février 2016 - 23:14





Nouveau commentaire :
Twitter