Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Canada va envoyer des policiers en Irak


Mercredi 9 Août 2017 modifié le Jeudi 10 Août 2017 - 16:20

Le Canada va envoyer jusqu'à vingt policiers en Irak pour "assurer la stabilité dans la région" suite à la libération de Mossoul de l'emprise du groupe Etat islamique, a annoncé mercredi le gouvernement canadien.




La vingtaine de policiers qui seront envoyés en Irak vient s'ajouter aux trois policiers déjà sur place pour effectuer des "opérations de maintien de la paix et à d'autres initiatives de stabilisation".

Les policiers seront déployés progressivement jusqu'en 2019 et commenceront à arriver en Irak au cours des prochaines semaines, selon un communiqué du gouvernement.

"Nous avons réalisé des progrès en Irak grâce à la libération de Mossoul. Le Canada demeure fermement résolu à appuyer la population et le gouvernement irakiens", a indiqué le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale.

"La contribution des forces policières canadiennes sera axée sur le renforcement des capacités des organismes de sécurité irakiens, ainsi que sur l'amélioration des compétences des forces policières locales, notamment dans des domaines comme celui de la police communautaire", a-t-il précisé.

La plupart des infrastructures policières de la ville de Mossoul, que les forces de sécurité irakiennes ont mis près de huit mois à reprendre au groupe Etat islamique, ont été presque intégralement détruites dans les combats.

Atlasinfo avec AFP

Mercredi 9 Août 2017 - 23:15





Nouveau commentaire :
Twitter