Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le CFCM va porter plainte pour racisme


Vendredi 6 Avril 2012 modifié le Vendredi 6 Avril 2012 - 23:16




Abdallah Zekri
Abdallah Zekri
Le Conseil français du Culte musulman (CFCM) a annoncé aujourd'hui son intention de porter plainte le jeudi 12 avril, après avoir reçu une dizaine de lettres de menaces et d'insultes islamophobes.

Abdallah Zekri, président de l'Observatoire contre l'Islamophobie (rattaché au CFCM), a précisé avoir fait part au ministère de l'Intérieur de son intention de déposer une plainte au commissariat de la rue de Vaugirard (XVème), proche du siège du CFCM.

M. Zekri a également fait part de la teneur de certaines de ces lettres.
"Musulmans, vous êtes cruels et débiles, je vous souhaite de mourir halal en souffrances continuelles", "Faites le ménage chez vous, sinon ça ira très mal", ou "Assimilez-vous ou partez en terre d'Islam", peut-on y lire. Ou encore: "Musulmans, bouffez du porc et foutez-nous la paix", "Charles Martel a arrêté les Arabes à Poitiers, ils sont maintenant dans nos cités". Il a ajouté que le CFCM avait également reçu des dessins de Marianne, symbole de la République, en train de détruire les minarets.


Vendredi 6 Avril 2012 - 11:04

Source AFP





1.Posté par pièrre le 07/05/2012 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
depuis la tombe musulmans discrimination par le municipalité il faut nous mettre accord dépose plainte contre le racisme

Nouveau commentaire :
Twitter