Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le CFCM "très choqué" par les propos de la soeur du tueur Mohamed Merah


Mardi 13 Novembre 2012 modifié le Mardi 13 Novembre 2012 - 18:44




Le CFCM "très choqué" par les propos de la soeur du tueur Mohamed Merah
Le président du Consseil Français du Culte Musulman (CFCM), M. Mohammed Moussaoui, s'est déclaré mardi "très choqué" par les propos de Souad Merah qui s'est dite dimanche "fière" de son frère Mohamed Merah, auteur de sept assassinats avant d'être tué le 22 mars à Toulouse,

"Le CFCM condamne avec force les propos ignobles et choquants tenus par la sœur du tueur", a indiqué M. Moussaoui dans une déclaration à Atlasinfo.

Le président du CFCM "appelle au respect de la mémoire des victimes de ces tueries ainsi qu'au respect du deuil et de l'immense douleur de leurs proches, en évitant notamment de dresser des tribunes médiatiques à ces adeptes de la haine qui font l’apologie du terrorisme et incitent à la violence".

Filmée en caméra cachée dans un reportage diffusé dimanche soir par M6, Souad Merah, entièrement voilée, a dit qu'elle était "fière" de son frère Mohamed "qui a combattu jusqu'au bout" et "sauté le pas", tout en tenant des propos antisémites et en faisant l'opologie des djihadistes.

Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a fustigé à son tour ces "délires verbaux", ajoutant : "Nous sommes atterrés par la violence, la gravité et la dangerosité de ces propos incitant à la haine et nous regrettons la médiatisation de ces propos qui ne traduisent en rien le vrai islam, religion de paix".

Mardi 13 Novembre 2012 - 12:35





Nouveau commentaire :
Twitter