Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le CFCM "profondément indigné" de la profanation de la mosquée à Montauban


Mercredi 1 Août 2012 modifié le Dimanche 21 Octobre 2012 - 00:08




Le CFCM "profondément indigné" de la profanation de la mosquée à Montauban
Deux têtes de cochon ont été découvertes tôt mercredi devant la mosquée de Montauban, une profanation qui soulève l'indignation de la communauté musulmane en plein ramadan, ont indiqué la mairie et l'imam du lieu de culte.

"Très tôt ce matin, deux têtes de porc ont été découvertes sur les colonnes de l'entrée de la mosquée de Montauban, ainsi qu'une importante mare de sang au sol", dit la mairie dans un communiqué qui dénonce "un acte odieux et blasphématoire".

Joint par Atlasinfo, le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a dénoncé avec "force la profanation odieuse, en plein mois sacré de ramadan, de la mosquée de Montauban".

"Le CFCM est profondément indigné par cet acte abject d'un lieu de prières et de paix et s'élève contre la multiplication de ces actes blasphématoires et islamophobes", a déclaré M. Mohammed Moussaoui, indiquant que le CFCM a lancé un appel pressant et urgent aux pouvoirs publics pour que les auteurs de cette profanation soient arrêtés et jugés avec la sévérité qui s'impose".

Le CFCM "tient à exprimer à la communauté musulmane de Franceson entière solidarité et partage avec elle son émotion et son indignation", a-t-il dit.

Mercredi 1 Août 2012 - 13:05





Nouveau commentaire :
Twitter