Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le CFCM invite les musulmans de France à rendre visite aux églises en signe de "solidarité" avec les chrétiens


Jeudi 28 Juillet 2016 modifié le Jeudi 28 Juillet 2016 - 23:55

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé jeudi les musulmans de France à rendre visite aux églises en signe de solidarité avec les chrétiens, à la suite de l’attentat qui a coûté la vie à un prêtre près de Rouen (nord-ouest).




Dalil Boubakeur, le président du CFCM.
Dalil Boubakeur, le président du CFCM.
Dans un communiqué, le CFCM invite "les responsables de mosquées, les imams et les fidèles à rendre visite aux églises qui leur sont proches, notamment à l'occasion de la messe du dimanche matin, pour exprimer à nouveau à nos frères chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France". Il appelle également les 2.500 mosquées de France à saisir l'occasion du prêche de la prière de vendredi prochain, "pour évoquer la place prépondérante qu'occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent".

A rappeler que le CFCM avait condamné avec la plus grande vigueur la prise d'otages dans une église catholique près de Rouen au cours de laquelle un prêtre a été égorgé et une autre personne a été grièvement blessée. "Cet acte terroriste lâche et barbare frappe à nouveau notre pays, quelques jours à peine après le carnage de Nice", avait déploré le CFCM dans un communiqué, exprimant sa profonde compassion aux familles des victimes et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Devant la gravité de la situation, le Conseil avait appelé toutes les composantes de la société française à l'unité et à la solidarité, notant que la succession des actes terroristes en France pendant cet été meurtrier démontre une nouvelle fois la nécessité d’une mobilisation sans précédent de toutes les énergies et la cohésion de l’ensemble des composantes de la communauté nationale pour venir à bout du fléau du terrorisme.


Jeudi 28 Juillet 2016 - 18:12





Nouveau commentaire :
Twitter