Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le CFCM dénonce les propos injurieux de Marine Lepen contre les musulmans de France


Samedi 11 Décembre 2010 modifié le Dimanche 12 Décembre 2010 - 11:44

Le Conseil Français de Culte Musulman a dénoncé samedi avec force les propos irresponsables de la vice-présidente du FN qui associent les prières de quelques fidèles musulmans dans la rue à l’occupation allemande.




Le CFCM dénonce les propos injurieux de Marine Lepen contre les musulmans de France
"Ces propos constituent une grave atteinte à la dignité des musulmans de France et à la mémoire de leurs ancêtres qui ont fait le sacrifice de leur vie pour que perdurent au-delà de leur existence la France et les principes de notre République", indique le président du CFCM Mohammed Moussaoui dans un communiqué.

Lors d'une réunion vendredi soir à Lyon, Marine Le Pen a comparé "les prières dans la rue" à l'Occupation lors de la Seconde Guerre mondiale. Des propos qui ont rapidement provoqué l'indignation, alors que la vice-présidente du FN, qui se sent de plus en plus confortée par les sondages, maintient ses propos à moins de 500 jours de l'élection présidentielle.

Pour le CFCM, "cette comparaison est injurieuse envers les musulmans de France et est synonyme d’incitation à la haine et à la violence à leur encontre", rappelant que cette instance représentative des musulmans de France "a déclaré à maintes reprises que les images, aussi rares soient-elles, de musulmans priant dans la rue faute de places dans les lieux de culte concernés, portent atteinte à la dignité de l’islam et des Musulmans de France".

"Le CFCM tient à saluer les efforts déployés par les responsables musulmans et les élus locaux pour apporter des solutions concertées au manque de lieux de culte musulmans dans le respect du principe de la laïcité qui garantit à tout citoyen le droit d’exercer le culte de son choix dans des conditions dignes", souligne le communiqué.

"Le CFCM, qui n’accepte pas que l’islam et les musulmans de France soient stigmatisés de manière aussi outrageuse, lance un appel solennel à tous nos concitoyens épris de paix et de justice de joindre leurs efforts pour faire barrage à l’intolérance et à défendre le respect mutuel et le vivre-ensemble", conclut le communiqué.

Samedi 11 Décembre 2010 - 21:29

Atlasinfo.fr





1.Posté par mahsein de Marseille le 11/12/2010 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut ignorer les Lepen car ils disent n'importe quoi...Ce sont des personnes qui ne connaissent que la haine et le mépris. Ils ont un cerveau avec des "neurones" spéciales" LePen". Ils sont xénophobes et ils n'aiment aucun étranger quelque soit sa religion ou sa nationalité. Ils ne connaissent rien de l'islam, ils parlent trop juste pour dire des mechancetés. Ce sont des ignorants. Ils sont comme des clowns ...

2.Posté par Marilou le 12/12/2010 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Marine à raison!! c'est une occupation offensive des sols sans armes, ni blindés. Si à Gaza même on interdit les prières dans la rue (à coup de bâton) c'est qu'il savent très bien que ces fidèles veulent créer un rapport de force avec les autorités.
Et c'est ce qui se passent en Occident, pendant ce temps les mosquées sont quasi vide et les fidèles viennent des quatres coins de Paris et banlieues pour nous intimider par leur nombres et nous faire céder à leur chantage.

http://www.bivouac-id.com/billets/gaza-priere-dans-les-rues-le-hamas-intervient-immediatement/

3.Posté par Stéphane le 12/12/2010 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les élections approchent et les bêtises se multiplient avec une impunité totale. Cette banalisation de l'islamophobie devient monnaie courant dans notre pays. Avant c'était les juifs, les italiens, les polonais, les pottugais, les espagnols. Maintenant c'est au tour des musulmans. Il faut dire STOP à tous les racismes de quelle nature qu'elle soit, c'est cela le véritabel défi que notre classe politique n'est pas prête de relever.

4.Posté par Laurent le 12/12/2010 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Marine LePen fait tout pour gagner les élections et se faire parler d'elle. A part la haine sur l'islam, elle n'a rien dans la cervelle. Elle ne sait rien de l'Islam. Elle a intêret à trouver autre chose car les français ne sont pas bête pour la croire. Je suis français et j'ai des amis musulmans, ils sont comme mes frères et je ne vois aucune diffénce entre eux et moi. On est tous pareil, on a le même sang. Il faut être tolérant et respecter les autres.
Il n'ya que 3 millions de musulmans parmi 65 millions d'habitants en france. Pourquoi s'en prendretoujours à cette minorité sachant qu'ils ont fait beaucoup pour notre indépendance.
Laurent

5.Posté par Sadek le 12/12/2010 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le CFCeM doit porter plainte contre marine lepen. il est dans son rôle. Une injure pareille contre les musulmans de France mérite sanction. Si non c'est la porte ouverte à toutes les déives. Même si c'est déjà le cas.

Nouveau commentaire :
Twitter