Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le CFCM dénonce la tenue à l'Assemblée nationale d'un débat sur "l'immigration et l'islamisme, la France menacée ?",


Mercredi 29 Septembre 2010 modifié le Mercredi 29 Septembre 2010 - 19:55

Le CFCM (Conseil français du culte musulman) proteste contre la tenue à l'Assemblée nationale d'un débat sur "l'immigration et l'islamisme, la France menacée ?", organisé par le parti de la Droite Libre.




MOHAMMED MOUSSAOUI, PRESIDENT DU CFCM
MOHAMMED MOUSSAOUI, PRESIDENT DU CFCM
Ce débat, sur le thème "Immigration, islamisme, la France menacée ?", devait se tenir au siège de l'UMP mais aura finalement lieu jeudi à l'Assemblée nationale.

Le CFCM "s'étonne qu'un débat organisé par des personnalités connues pour leurs prises de position outrancières et caricaturales à l'égard de l'Islam et des musulmans puisse se tenir dans un lieu hautement symbolique, garant de l'égalité et de la fraternité entre les citoyens", proteste le président du CFCM dans un communiqué.

Il "dénonce avec force l'amalgame inacceptable qui découle de cette association malheureuse et scandaleuse entre la religion musulmane et le débat sur l'immigration".

Le CFCM souhaite que le président de l'Assemblée Bernard Accoyer "annule la tenue de cette rencontre qui risque de donner lieu à des dérapages de la part de certains intervenants".

Le débat prévu à l'UMP devait initialement porter sur les retraites et il a été déprogrammé quand il est apparu que le thème avait changé, a expliqué le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand à M. Moussaoui. Ce dernier souhaite que ce débat sur l'immigration ne mette pas "de nouveau la religion musulmane sur les bancs des accusés".

Sur son site, La Droite Libre se présente comme un mouvement "libéral-conservateur associé à l'UMP", ce que l'UMP nie.

La Droite Libre et Riposte Laïque s'étaient associés à la démarche anti-islam du Bloc Identitaire lorsque ce mouvement d'extrême droite avait voulu organiser un apéro-géant "saucisson-pinard" dans le quartier multi-ethnique de La Goutte d'Or (XVIIIe arrondissement parisien), le 18 juin dernier. Le rassemblement avait été interdit.
Mercredi 29 Septembre 2010 - 19:41

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter