Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le CFCM condamne toute forme d'atteinte à la personne


Lundi 17 Mai 2010 modifié le Mardi 18 Mai 2010 - 00:55




Le CFCM condamne toute forme d'atteinte à la personne
Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) " réaffirme sa condamnation à toute forme d’atteinte qui viserait une personne en raison de ses opinions, de son appartenance religieuse ou de son orientation sexuelle".

"Le CFCM considère que les amalgames et les préjugés dont sont victimes les musulmans et leur religion au sujet de l’homophobie ne sont ni tolérables ni acceptables", souligne lundi un communiquéde cette institution.

"Par ailleurs le CFCM, sans porter de jugement ni d’appréciation sur les pratiques sexuelles des citoyens, tient à rappeler que la religion musulmane, à l’instar des autres religions monothéistes, considère qu’une vie sexuelle conforme à ses principes ne peut être conçue que dans le cadre de vie de couple homme-femme unis par un contrat de mariage", ajoute-t-on de même source.

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a affirmé lundi dans la matinée «regretter» l'absence du CFCM à la 6e Journée mondiale contre l'homophobie, marquée cette année par un appel aux religions afin de dénoncer les violences à l'encontre des homosexuels.

Interrogé par atlsinfo sur cetteabsence, le président du CFCM, M. Mohammed Moussaoui a affirmé que le Conseil Français du Culte Musulman "n'a pas reçu d'invitation ni pour participer ni pour assister" à cette journée contre l'homophobie.



Lundi 17 Mai 2010 - 23:52

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter