Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le CFCM condamne l'attaque de Benghazi et met en garde contre toute "instrumentalisation"


Jeudi 13 Septembre 2012 modifié le Vendredi 14 Septembre 2012 - 12:12




Le CFCM condamne l'attaque de Benghazi et met en garde contre toute "instrumentalisation"
Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a condamné jeudi avec la "plus grande vigueur" l'attaque du consulat américain de Benghazi qui a fait plusieurs morts dont l'ambassadeur des Etats-Unis, et "présente ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes".

Dans un communique, le président du CFCM Mohammed Moussaoui a exprimé sa "forte indignation face à l’instrumentalisation, dans cet assassinat lâche que rien ne saurait justifier, de la diffusion d’un film insultant à l’égard du prophète de l’islam Muhammad, Paix et bénédictions soient sur Lui, et profondément choquant pour tous les croyants".

"Le conseil Français du culte Musulman, tout en condamnant fermement la diffusion de ce film honteux et méprisable, appelle les musulmans à ne pas servir de porte-voix à ces prêcheurs de haine contre l'islam et à user de moyens justes et légaux pour défendre leur religion et le messager de Dieu", ajoute le communiqué. "Il est indigne de prétendre défendre la dignité de l'islam en portant atteinte à la vie de personnes innocentes".

Le CFCM "profondément attaché aux libertés individuelles appelle les Etats de droit à ne pas tolérer les insultes et les incitations à la haine diffusées contre une religion ou une communauté sous couvert de la liberté d'expression et appelle également toutes les forces vives de toutes les religions à afficher un front uni contre les prêcheurs de haine".


Jeudi 13 Septembre 2012 - 11:16

Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter