Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le CFCM condamne l’agression israélienne contre la flottille humanitaire


Lundi 31 Mai 2010 modifié le Lundi 31 Mai 2010 - 21:49




Le CFCM condamne l’agression israélienne contre la flottille humanitaire
Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a condamné lundi l’assaut israélien contre la flottille humanitaire qui tentait de rallier Gaza «pour porter assistance à la population de Gaza, sous blocus au mépris des lois internationales».

«Le Conseil Français du Culte Musulman s'associe aux condamnations unanimes exprimées face à cette attaque dont ont été victimes des femmes et des hommes épris de paix et de justice, qui n'avaient d'autre objectif que de soulager une population assiégée et meurtrie», déplore le CFCM dans un communiqué.

Le CFCM, « profondément indigné par ces évènements graves, appelle les autorités françaises à diligenter une commission d'enquête internationale afin que ce type d'acte ne demeure impuni », ajoute-ton de même source.

Pour sa part, le Vatican a exprimé "douleur et sa préoccupation" et affirmé qu’"Il s'agit d'un fait extrêmement douloureux, en particulier en raison des pertes de vies inutiles ».

«La situation est suivie au Vatican avec beaucoup d'attention et de préoccupation", a déclaré le porte-parole, père Federico Lombardi.

Dix-neuf passagers ont été tués et 26 autres blessés lundi lors de l'assaut donné par des commandos israéliens contre une flottille humanitaire internationale qui se rendait à Gaza.

"Comme tout le monde le sait, le Saint-Siège est toujours opposé à l'usage de la violence, quelle que soit la partie qui en est à l'origine, car elle rend plus difficile la recherche de solutions pacifiques qui sont les seules à long terme", a-t-il ajouté.

"Le pape, qui se rendra dans les prochains jours justement dans la région du Moyen Orient, ne manquera pas de proposer une fois de plus son message de paix", a conclu le porte-parole.

Atlasinfo
Lundi 31 Mai 2010 - 18:15





Nouveau commentaire :
Twitter