Le CFCM condamne l’agression de deux musulmans à Amiens

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné mardi l’agression dont ont été victimes ce week-end à Amiens deux personnes âgées qui se rendaient à la mosquée, demandant que ses auteurs soient identifiés au plus vite.

"Deux personnes âgées se rendant à une mosquée d’Amiens pour accomplir la prière du matin ont été sauvagement agressées par deux hommes qui se réclamant d’un groupe d’extrême droite proféraient des insultes à caractère raciste et xénophobe en direction des victimes dont l’une est d’ailleurs toujours hospitalisée au CHU Nord d’Amiens", .dénonce le président du CFCM, Mohamed Moussaoui, dans un communiqué.

"Le CFCM condamne avec la plus grande fermeté cette agression lâche qui a visé deux personnes âgées sans défense se rendant paisiblement à un lieu de prière et de recueillement", écrit M. Moussaoui.

Il "appelle les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés et diligenter une enquête afin que les auteurs de cette agression soient identifiés au plus vite et que leur acte soit traité avec la plus grande sévérité", ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite