Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le CFCM condamne avec "la plus grande vigueur" l'assassinat des deux français au Niger


Dimanche 9 Janvier 2011 modifié le Dimanche 9 Janvier 2011 - 21:06




Le CFCM condamne avec "la plus grande vigueur" l'assassinat des deux français au Niger
Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a appris avec une "grande tristesse" l'assassinat de nos deux compatriotes, enlevés vendredi au Niger, et "formule ses prières pour que les otages qui sont encore entre les mains des ravisseurs soient libérés".

Le CFCM condamne aussi avec "la plus grande vigueur cet acte lâche et criminel contre des civils sans défense", déclare dimanche le présidenrt du CFCM dans un communiqué.

Le CFCM "présente ses sincères condoléances et témoigne sa compassion aux familles des victimes, à leurs proches et à tous nos concitoyens durement éprouvés par cette tragédie", conclut le communiqué.

Antoine de Léocour et Vincent Delory, deux Français de 25 ans enlevés vendredi à Niamey, ont été tués samedi lors d'une opération de l'armée nigérienne coordonnée par des militaires français près du Mali.

La France tente actuellement d'obtenir la libération de cinq de ses ressortissants enlevés en septembre 2010 à Arlit, dans le nord du Niger, un rapt revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Dimanche 9 Janvier 2011 - 17:47





Nouveau commentaire :
Twitter