Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le CFCM "condamne avec force" la profanation de tombes musulmanes en Isère


Samedi 15 Mai 2010 modifié le Samedi 15 Mai 2010 - 23:58

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) "exprime sa profonde indignation" suite à la profanation de trois tombes musulmanes du cimetière de Vienne (Isère) dans la nuit du jeudi à vendredi.
Les insultes "à caractère raciste et infamant", inscrites au feutre noir sur les stèles, ont été effacées après les constatations de la police en charge de l'enquête, a-t-on appris auprès de la mairie.




Le CFCM "condamne avec force" la profanation de tombes musulmanes en Isère
"Le CFCM condamne avec force cette nouvelle agression" et fait part de son "incompréhension totale face à cette série de profanations qui attriste et blesse la communauté musulmane de France", souligne le CFCM dans un communiqué.

Le CFCM "appelle les autorités publiques à tout mettre en œuvre pour que cessent ces indignes atteintes à l’honneur et à la mémoire de nos morts" et "réitère son appel à la vigilance et à l’engagement de l’ensemble des citoyens pour que ces actes abjects soient bannis de notre Pays".

"Ces actes de vandalisme gratuit, qui portent atteinte à l'honneur de personnes qui se sont engagées avec la France, ne peuvent rester impunis", a déclaré, pour sa part, dans un communiqué le député-maire UMP de Vienne, Jacques Remiller.

"De telles inscriptions injurieuses sont inacceptables, il ne faut pas tolérer un seul instant ces propos humiliants et odieux qui blessent la mémoire de personnes auxquelles la France doit une forte reconnaissance", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, le Parti socialiste exprime aussi "sa profonde indignation" et demande "au gouvernement de faire diligence pour que les auteurs de ces actes inadmissibles soient rapidement identifiés".

Atlasinfo
Samedi 15 Mai 2010 - 14:22





Nouveau commentaire :
Twitter