Le CFCM appelle les musulmans de France à prier pour les otages

Le CFCM appelle les musulmans de France à prier pour les otages
Le Conseil français du Culte musulman (CFCM) a appelé mardi les musulmans de France à prier pour les otages français enlevés au Cameroun et manifesté son "effroi" après la diffusion d’une vidéo du groupe islamiste Boko Haram, qui assure les détenir.

"Le CFCM, qui partage l’inquiétude des otages et de leurs proches, les assure de son soutien et de sa solidarité, totale, et appelle les musulmans de France à élever des prières pour que le Très Miséricordieux sauve et protège la vie de tous nos compatriotes otages afin qu’ils retrouvent au plus vite leur liberté et leurs familles". écrit dans un communiqué son président, Mohammed Moussaoui.

La vidéo des otages diffusée lundi sur Youtube mêle "d’une manière extrêmement choquante l’attestation de la foi musulmane à des menaces d’assassinat d’innocents" et porte "gravement atteinte à l’image de la religion musulmane", a-t-il regretté, en exprimant son "effroi" et sa "profonde indignation" face aux images insoutenables diffusées.

Le CFCM rappelle aux ravisseurs "leur lourde responsabilité devant Dieu et devant les hommes car +Celui qui tue une personne innocente, c’est comme s’il a tué toute l’humanité et celui qui lui sauve la vie c’est comme s’il a sauvé toute l’humanité+ (Coran : 5.32)".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite