Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Brésil, hôte de la Journée mondiale de l'environnement (PNUE)


Lundi 27 Février 2012 modifié le Lundi 27 Février 2012 - 10:00




Le Brésil, l'une des économies les plus dynamiques au monde, sera l'hô te de la Journée mondiale de l'environnement, qui sera célébrée le 5 Juin prochain, a annoncé lundi le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), basé à Nairobi.

"En célébrant cette journée au Brésil, nous sommes de retour aux racines du développement durable contemporain, afin de forger une nouvelle voie qui reflète les réalités, mais aussi les opportunités d'un nouveau siècle", a déclaré Achim Steiner, Sous-secrétaire général de l'ONU et directeur exécutif du Programme.

De son côté, le ministre brésilien de l'Environnement, Izabella Teixeira, a indiqué que son pays se réjouit de pouvoir accueillir cette célébration mondiale.

La Journée mondiale de l'environnement sera une excellente occasion pour le Brésil de mettre en valeur les aspects environnementaux du développement durable sur l'agenda de la Conférence Rio +20 , a déclaré MMe Teixeira, qui a pris part à Nairobi aux travaux de la 12ème Session extraordinaire du Conseil d'administration du PNUE et au Forum mondial de l'environnement.

Ces dernières années, le Brésil a pris des mesures considérables pour s'attaquer à certains problèmes tels que la déforestation en Amazonie. En effet, selon certaines estimations, le pays a récemment réalisé l'une des plus grandes réductions des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, grâce à ses réalisations en matière de réduction des taux de déforestation.



Lundi 27 Février 2012 - 09:59





Nouveau commentaire :
Twitter