Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le 9-ème Sommet des BRICS condamne le terrorisme sous toutes ses formes (Déclaration)


Lundi 4 Septembre 2017 modifié le Lundi 4 Septembre 2017 - 20:20




Le 9-ème Sommet des BRICS condamne le terrorisme sous toutes ses formes (Déclaration)
Le 9-ème Sommet des BRICS condamne le terrorisme sous toutes ses formes et déplore toutes les attaques terroristes à travers le monde, indique la Déclaration de Xiamen publiée lundi à l'issue du sommet.

"Nous réaffirmons que ceux qui commettent, organisent ou soutiennent des actes terroristes en seront tenus responsables", a affirmé le texte de la déclaration.

Les dirigeants ont également souligné l'importance du renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme.

Lors du sommet, les dirigeants du Brésil, de la Russie, de l'inde, de la Chine et l'Afrique du Sud, se sont engagés à prévenir, combattre et contrer les moyens et les canaux de financement du terrorisme, tout en appelant tous les Etats à adopter une approche globale en matière de lutte contre le terrorisme, ajoute la déclaration.

Ils ont également appelé à une consécration rapide et efficace des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, notant que la lutte contre le terrorisme doit être effectuée conformément au droit international.

"Nous appelons la communauté internationale à établir une coalition anti-terroriste internationale, et à soutenir le rôle de coordination des Nations Unies à cet égard", souligne la déclaration.
Lundi 4 Septembre 2017 - 12:57





Nouveau commentaire :
Twitter