Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le 4è "Solaire Expo Maroc" ouvre ses portes à Casablanca


Mercredi 25 Février 2015 modifié le Jeudi 26 Février 2015 - 09:06




La 4ème édition du salon international de l'Energie Solaire et de l'efficacité énergétique "Solaire Expo Maroc" s'est ouverte, mercredi à Casablanca. Le fondateur du salon, Rachid Boughern, a souligné que cette manifestation de grande envergure ambitionne d'exposer, durant trois jours, les dernières tendances du secteur de l'énergie solaire et de l'efficacité énergétique.

Le Maroc possède tous les atouts pour mettre en œuvre le plan solaire méditerranéen dont l'ambition porte sur le déploiement de 20 gigawatts de capacité d'énergie renouvelable dans la région méditerranéenne à l'horizon 2020, a fait savoir M. Boughern.

"L'exposition reflète l'intérêt manifesté par le Maroc pour diversifier son mix énergétique, tout en misant sur les énergies renouvelables", a souligné, de son côté, la directrice du Bureau pour l'Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, Karima Bounemra Ben Soltane.

Ce salon est une réelle réflexion sur la manière dont ces technologies peuvent contribuer au développement du Maroc, créer des projets et attirer les jeunes à travailler dans ce domaine, qui entre dans le cadre de la promotion de l'économie verte, a-t-elle fait savoir notant que c'est important que le public marocain soit conscient qu'il y a un nouvel intérêt pour les énergies renouvelables en général et les énergies solaires, en particulier.

Placé sous l'égide du ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, du ministère de l'Habitat et de la Politique de la Ville et du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, ce salon connait la participation de quelque 80 exposants venus du Maroc, de l'Espagne, de la France, du Luxembourg, de l'Italie, de l'Allemagne, de la Turquie, des Pays-Bas, du Danemark ou encore de la Chine.

Organisé en partenariat avec Renewable Energy University Network "REUNET", cet événement table sur 5.000 visiteurs dont les professionnels de l'énergie solaire et l'efficacité énergétique, les industriels, les producteurs et fournisseurs d énergie, les producteurs d'électricité et opérateurs de réseau, les développeurs et concepteurs de projets, les investisseurs et les bureaux d'études ainsi que les architectes, les étudiants et les chercheurs et enseignants-chercheurs.

Cette conférence propose des présentations et discussions autour des sujets d'actualités dans le domaine de l'énergie solaire et l'efficacité énergétique, en englobant tous les aspects pertinents du secteur tels que le raccordement au réseau électrique, l'approvisionnement en eau potable et l'irrigation ainsi que l'électrification des zones rurale par l'énergie solaire, entre autres.

Mercredi 25 Février 2015 - 17:31





Nouveau commentaire :
Twitter