Le 3ème Sommet des présidents des parlements et la 12ème session plénière de l’AP-UpM, les 28 et 29 mai à Tanger

La chambre des représentants organise, les 28 et 29 mai à Tanger, les travaux du 3ème Sommet des présidents des parlements et de la 12ème session plénière de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (AP-UpM), sous le thème « Ensemble pour un avenir commun de l’espace euro-méditerranéen ».

Ces réunions, qui seront tenues sous la présidence du président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, Président de l’AP-UpM, connaitront la participation de 300 parlementaires de l’Union européenne (UE) et du sud-méditerranéen, dont plus de 30 présidents de parlements, indique un communiqué de la Chambre.

Cette session constitue une occasion de confirmer l’ambition de construire un meilleur ancrage interculturel méditerranéen générateur d’un développement partagé en matière de paix et de sécurité, de développement durable et prenant en compte les changements climatiques et la protection de l’environnement en Méditerranée, précise le communiqué.

Outre les réunions des commissions permanentes, des groupes de travail et du Bureau, il sera procédé à l’adoption de la Déclaration du Troisième Sommet des Présidents, de la Déclaration finale de la 12ème session plénière de l’AP-UpM et l’approbation des recommandations des commissions de l’AP-UpM.

En tant qu’organe parlementaire de l’UpM, l’Assemblée Parlementaire (AP-UpM) représente un cadre pour une coopération multilatérale entre les représentants élus de l’UE et ceux des pays partenaires du sud de la Méditerranée.

L’AP-UpM se réunit en session plénière au moins une fois par an et comporte 280 membres, répartis à égalité entre les rives nord et sud de la Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite