Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le 2è festival Flamenco international de Tanger, du 7 au 9 mai 2015


Dimanche 5 Avril 2015 modifié le Dimanche 5 Avril 2015 - 12:31

La 2ème édition du festival du Flamenco international se tiendra du 7 au 9 mai prochain à Tanger (Nord du Maroc), avec la participation d'une pléiade d'artistes espagnols et marocains de renommée mondiale.




Cette manifestation culturelle, organisée par l'Association de Flamenco d'Andalousie (AFA), vise à donner une opportunité de participation aux jeunes talents dans le domaine musical, notamment le chant, la danse et la guitare et à favoriser l'échange de culture de flamenco entre les artistes marocains et espagnols, a affirmé la directrice du festival, Maria Del Mar Gallego, qui intervenait lors d'une conférence de presse pour la présentation de cet évènement.

Cette édition, qui sera consacrée à la ville de Malaga, propose des spectacles variés qui rapprocheront la ville du Détroit de l'authenticité du Flamenco et de la tradition musicale de Malaga, a précisé Mme Del Mar Gallego, notant que les concerts portent sur le Ballet espagnol Zambra interprété par Tomas Sanchez, qui constitue un mélange intelligent entre la danse de Flamenco et celle espagnole traditionnelle.

Ce festival, organisé en collaboration avec l'Association culturelle folklorique Abdul-Beka Coros et l'Association fils et filles de Ziryab et Aimar Flamencoarte, ambitionne également, aux yeux de la responsable, de préserver le patrimoine culturel traditionnel espagnol et marocain et de promouvoir ce type de musique, notant que plusieurs concerts seront offerts gratuitement au public.

Elle a ainsi fait savoir que le festival verra la participation d'une cinquantaine d'artistes espagnoles de renommée mondiale, dont Antonio de Canilla, Francis Bonela, Andrés Lozano, Amparo Heredia, Pepe Fernandez, Chaparro de Malaga, Ana Pastrana et Cristobal Garcia, notant que le public tangérois sera également convié à assister à un grand spectacle "Suma" donné par de grands artistes, dont Jose Galvan, Vanessa Ramirez, Javier Leal et Juan de Mairena.

Au menu de cette manifestation artistique figure également la participation du grand Jose Enrique Morente qui présentera au public marocain son dernier travail "Origen de la Alhambra" en collaboration avec d'autres artistes, dont Pedro Gabarre, Enrique Amaya et Lucas Carmona.

Participeront également à cet évènement des jeunes talents marocains qui cherchent leurs places dans le monde du Flamenco aux niveaux régional et international, dont le groupe "Sucre de Fatima".
Dimanche 5 Avril 2015 - 00:06





Nouveau commentaire :
Twitter