Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le 1er Sommet d'affaires turco-africain, du 30 septembre au 02 octobre à Istanbul


Mercredi 13 Juillet 2016 modifié le Mercredi 13 Juillet 2016 - 22:57

Le 1er Sommet d'affaires turco-africain, TABS2016, se tiendra du 30 septembre au 02 octobre prochain à Istanbul avec la participation de plus de 5000 hommes d’affaires provenant de 48 pays, ont annoncé, mercredi à Casablanca, les initiateurs.




Organisé par l’association TABA (Turkish African Business Asssociation), ce sommet d’affaires connaitra la participation de plus 1500 entreprises opérant dans les principaux secteurs économiques, a indiqué le président de l’association TABA, Fatih Akbulut, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cet évènement.

"Cette manifestation économique s’assigne pour objectif de favoriser les relations économiques entre la Turquie et les pays africains en créant de nouvelles opportunités d’affaires", a-t-il dit, ajoutant que les entreprises qui prendront part à cet évènement représentent les 9 principaux secteurs économiques, dont l’industrie, le textile, la construction, la finance, l’agriculture, le tourisme, la santé, la restauration et le secteur agroalimentaire.

Ce sommet de 3 jours, qui se déroulera sur une superficie de 22.000 m2, sera ponctué par une exposition, des conférences, des tables rondes et des rencontres B2B, a fait savoir de son côté le représentant officiel de l’association TABA, Jalil Habti El Idrissi.

Au menu de cet évènement, figurent également des sessions et des ateliers visant à créer un espace de rencontre et d’échange entre les entreprises participantes en vue de favoriser les partenariats bilatéraux, a précisé M. El Idrissi, notant que des leaders, des ministres et des hauts fonctionnaires d’Etats seront attendus à ce rendez-vous d'envergure économique.

Il a ajouté que le Maroc jouera un rôle d’intermédiaire entre la Turquie et les pays africains dans les éventuels partenariats turco-africains en raison de ses relations de qualité avec les pays africains mais aussi de son positionnement géographique stratégique.
Mercredi 13 Juillet 2016 - 22:56





Nouveau commentaire :
Twitter