Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le 16ème sommet des chefs d'Etat de la CAE, dimanche à Nairobi


Samedi 29 Novembre 2014 modifié le Samedi 29 Novembre 2014 - 00:48




La capitale kényane abritera, dimanche, le 16ème sommet ordinaire des chefs d'Etat des pays membres de la Communauté de l'Afrique de l'Est (CAE).

Au cours de cette réunion, les présidents des pays membres de la communauté devraient débattre des questions se rapportant notamment au lancement du processus pour l'élaboration d'une Constitution fédérale et à la mise en place d'une feuille de route pour la fédération politique des Etats membres, indique un communiqué de la CAE.

Le changement à la tête de ce bloc régional, dont le président en exercice actuel est le chef d'Etat kényan, Uhuru Kenyatta, figure également à l'ordre du jour de ce 16ème sommet, relève la même source.

Les chefs d'Etat devraient également examiner les demandes d'adhésion à la CAE présentées par le Soudan du Sud et la Somalie, ainsi que le rapport annuel du Conseil des ministres pour la période allant de décembre 2013 à novembre 2014 et les mécanismes de financement durables de la Communauté, ajoute le communiqué.

Créée en juillet 2000, la Communauté de l'Afrique de l'Est regroupe cinq pays membres, à savoir le Kenya, le Burundi, l'Ouganda, la Tanzanie et le Rwanda.
Samedi 29 Novembre 2014 - 00:47





Nouveau commentaire :
Twitter