Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Laurent Fabius veut aider la Tunisie et l'Egypte (E1)


Dimanche 10 Avril 2011 modifié le Dimanche 10 Avril 2011 - 12:37




Laurent Fabius veut aider la Tunisie et l'Egypte (E1)
Invité du Grand Rendez-vous Europe 1 - Le Parisien dimanche, Laurent Fabius s'est exprimé sur l'immigration. Selon lui, il faut "être extrêmement vigilant" sur l'immigration illégale, "ce qui n'est pas toujours le cas du gouvernement actuel".

L'urgence, selon lui, est de "traiter ceux qui sont entrés illégalement en respectant leur droit", et d'"organiser le retour" de ceux qui ne peuvent pas rester. Pour cela, selon Laurent Fabius, il faut "qu'il y ait des dispositifs d'aide économique à la Tunisie". "Il faut essayer au maximum de trouver des situations chez eux", estime le socialiste.

Frontex, l'agence de l'Union Européenne chargée de protéger les frontières de l'Europe est "insuffisante", d'après Laurent Fabius. "On comprend bien qu'il y a des raisons qui poussent ces peuples à partir s'il n y a pas d'aide massive à ce qui se passe en Tunisie et en Egypte, le mouvement continuera".

Concernant Claude Guéant, Laurent Fabius considère que le fait qu'il souhaite lutter contre l'immigration légale "est une manoeurve de diversion et M. Sarkozy qui se trouve en difficulté politique et veut orienter le débat sur immigration et identité nationale". Le socialiste a également lancé que "Guéant est là pour faire des clins d'oeil à l'extrême-droite, mais je voudrais surtout qu'il s'occupe de la tâche pour laquelle il a été nommé en France, c'est-à-dire s'occuper de l'insécurité en France".

Dimanche 10 Avril 2011 - 12:34





Nouveau commentaire :
Twitter