Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Laurent Fabius pointe le manque de coordination à Bercy


Mardi 18 Février 2014 modifié le Mardi 18 Février 2014 - 22:19

Laurent Fabius a une nouvelle fois pointé le manque de coordination et de leadership à Bercy. Interrogé sur Radio Classique-LCI mardi, le ministre des Affaires étrangères s'est dit mardi favorable à un gouvernement "resserré" en cas de remaniement, notamment à Bercy.




"Le jour où il y aura une évolution, a-t-il néanmoins ajouté, je pense qu'il faut une équipe très ramassée et en particulier que (pour) tout le secteur de l'économie et des finances, (pour) ce grand ministère, il faut une équipe très resserrée", a estimé Laurent Fabius. Le 14 mai dernier, le numéro deux du gouvernement avait déjà égratigné implicitement le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

"J'ai dirigé Bercy dans le passé et c'est vrai que Bercy a besoin d'un patron. Là vous avez plusieurs patrons et quels que soient la qualité des hommes et des femmes et leur degré d'entente je pense qu'une coordination plus forte serait utile", avait taclé le chef de la diplomatie française, sans préciser pour autant si lui se verrait reprendre le poste, qu'il a dirigé de 2000 à 2002.

"La décision (de remanier) appartient au président. Il est juge du moment, de la nature et de la composition et personne d'autre", a encore souligné le chef de la diplomatie, ajoutant qu'elle pouvait intervenir "dans plusieurs mois"."Il en est des remaniements ministériels comme des dévaluations. elles interviennent toujours quand on ne les prévoit pas", a commenté Laurent Fabius.
Mardi 18 Février 2014 - 14:05

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter