Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Laurent Fabius au Koweït le 27 janvier après la publication des caricatures


Lundi 19 Janvier 2015 modifié le Mardi 20 Janvier 2015 - 09:53

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, se rendra au Koweït le 27 janvier sur fond de protestations dans le monde musulman liées à la publication la semaine dernière d'une nouvelle caricature du prophète Mohamed, a-t-on appris de sources concordantes.




Il s'entretiendra entre autres de la polémique suscitée par la publication de la caricature du prophète à la Une de Charlie Hebdo après l'attentat qui a décimé la rédaction de l'hebdomadaire le 7 janvier, a indiqué dimanche le ministre koweïtien des Affaires étrangères, cheikh Sabah Khaled Al-Sabah.

"Nous profiterons de sa présence pour évoquer une série de questions, y compris l'attaque contre Charlie Hebdo", a-t-il dit lors d'une conférence de presse commune avec son homologue turc Mevlut Cavusoglu.

Lundi, cette visite a été confirmée de source diplomatique à Paris, sans autres précisions.

La pression est forte dans de nombreux pays musulmans après la publication de Charlie Hebdo. Des centaines de milliers de personnes ont manifesté lundi à Grozny, capitale de la république de Tchétchénie en Russie. Des islamistes radicaux ont aussi défilé à Gaza, brûlant le drapeau français et menaçant de s'en prendre aux Français.

De nombreuses manifestations ont déjà eu lieu durant le week-end dans des pays musulmans. Au Niger, de violentes émeutes ont fait dix morts.

Des dizaines d'islamistes ont aussi manifesté jeudi devant l'ambassade de France au Koweït. Le gouvernement koweïtien a condamné avec force l'attaque meurtrière contre l'hebdomadaire satirique français et a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

Lundi 19 Janvier 2015 - 20:08

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter