Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Laurent Fabius attendu lundi à Bogota en Colombie


Samedi 23 Février 2013 modifié le Dimanche 24 Février 2013 - 10:43




Laurent Fabius attendu lundi à Bogota en Colombie
Le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius est attendu, lundi à Bogota, pour une visite de travail en Colombie durant laquelle il passera en revue avec son homologue colombienne, des questions d'intérêt commun et de coopération multilatérale et régionale.

Selon un communiqué du ministère des affaires extérieures colombien, cette visite sera marquée par la signature de plusieurs accords, notamment dans le domaine cinématographique, avec le renouvellement de l'accord datant de 1985 portant sur la coproduction cinématographique et l'échanges de films, et de l'éducation, dans le cadre du programme COLPROTEC visant à approfondir la coopération en matière d'enseignement supérieur au niveau technique professionnel et technologique. Ces accords couvriront également les domaines de l'agroalimentaire et des technologies de l'information et de la communication.

Par ailleurs, un mémorandum sera signé entre le SENA (service national de formation et d'apprentissage) et l'entreprise française Schneider.

La visite de M. Fabius, poursuit le communiqué, s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de la diplomatie économique prônée par la France visant à ouvrir de nouvelles alternatives de coopération dans les domaines économique, commercial et des investissements.

La France constitue le premier employeur étranger en Colombie avec plus de 110 filiales dans le pays employant quelque 50.000 personnes dans des secteurs qui vont des télécommunications aux banques en passant par les transports et les biens d'équipement entre autres.
Samedi 23 Février 2013 - 19:10

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter