Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Laurent Fabius appelle son homologue marocain pour s'excuser


Vendredi 28 Mars 2014 modifié le Samedi 29 Mars 2014 - 21:01

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a appelé son homologue marocain, Salahedine Mezouar, afin de lui transmettre les excuses des autorités françaises pour le désagrément qui lui a été occasionné alors qu'il transitait à l'aéroport Charles de Gaulle.




"Le Ministre a immédiatement demandé aux services compétents du ministère de l’intérieur et d’Aéroport de Paris que tout soit mis en œuvre pour faire strictement respecter, dans les aéroports français, les règles et usages diplomatiques s’appliquant aux ministres des affaires étrangères comme aux chefs d’Etat et de gouvernement étrangers", a déclaré vendredi le porte-parole du quai d'Orsay, Romain Nadal, lors d'un point de presse.

En route pour le Maroc en provenance de la Haye, M. Mezouar a fait escale d'une heure à Paris. Lors de son passage sous le portique de sécurité, raconte le journal marocain Assabah, il a été prié d'enlever ses chaussures, sa veste et et sa ceinture. Ni son passeport diplomatique ni son statut de ministre des Affaires étrangères n'ont dissuadé les services de sécurité de procéder aussi à une fouille de la valise de M. Mezouar, précise le journal.

Nadal a en outre affirmé que les les relations entre le Maroc et la France sont "confiantes, fortes et en plein essor"

Par Ailleurs, Atlasinfo a appris qu'un diplomate chargé du protocole à l'ambassade du Maroc à Paris a été rappelé à Rabat pour "s'expliquer" sur cet incident.


Vendredi 28 Mars 2014 - 13:19

Par Hasna Daoudi





1.Posté par Rosa le 28/03/2014 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je trouve que ça commence à frôler le ridicule!!! Faire des bavures et après s'excuser?? Dire que les français viennent par milliers chaque jour et personne ne les dérange, au contraire. Qu'est-ce-que ça cache?

2.Posté par alouan le 29/03/2014 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce monsieur est vraiment diplomate a tous les sens du terme ,puisqu'il n'a pas utiliser son droit de refus .et le personnel du contrôle connaissent parfaitement la mission diplomatique c'est même ce qu'ils apprennes en premier (a moins ils soit des extras terrestres)l'identité du contrôleur doit révéler ses motivations un peu louches

Nouveau commentaire :
Twitter