Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Laurent Fabius annonce des renforts européens en Centrafrique


Mardi 17 Décembre 2013 modifié le Mercredi 18 Décembre 2013 - 08:42




Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a annoncé, mardi, que des renforts européens seront bientôt déployés en Centrafrique.

"Nous aurons bientôt des troupes au sol qui seront apportées par nos collègues européens", a confirmé le ministre devant l'Assemblée nationale.

M. Fabius avait indiqué, lundi, à l'issue du Conseil européen à Bruxelles, que des pays européens "ont déjà décidé de nous accompagner sur le plan logistique", faisant savoir que certains d'entre-eux annonceront dans les prochains jours un appui, qui pourrait être militaire, à l'intervention française en Centrafrique.

Jeudi dernier, le président français François Hollande avait indiqué, depuis le Brésil, qu'il demanderait lors du prochain conseil de l'Union européenne la création d'un "fonds européen permanent" qui servirait à financer des interventions en urgence dans des pays en crise comme en Centrafrique.

La France a lancé début décembre l'opération militaire Sangaris, destinée à rétablir la sécurité en Centrafrique en proie à des violences communautaires depuis le renversement du président François Bozizé.

Mardi 17 Décembre 2013 - 16:42





Nouveau commentaire :
Twitter