Latifa Ibn Ziaten: « Merah a tué mon fils mais c’est pas ça l’Islam »

La mère du premier soldat tué par Mohamed Merah vient de créer une association pour la jeunesse et la paix. Elle lance un cri du cœur : « Plus jamais ça ! »…

Des sanglots dans la voix, Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Mohamed Merah, le maréchal des logis Imad Ibn Ziaten, a demandé au chef de l’Etat de soutenir l’association qu’elle a fondée pour sauver les enfants "perdus" des "quartiers difficiles".

"Ils ont besoin d’aide, Monsieur le président, s’il vous plaît, (…) aidez-moi à conduire ce combat pour ne pas laisser dans les quartiers cette haine", a-t-elle exhorté à la tribune, une grande photo de son fils souriant, en uniforme, portée par sa fille, à ses côtés.

Le président François Hollande a promis mercredi des "moyens nouveaux" pour les victimes du terrorisme, lors de la cérémonie d’hommage annuelle en leur faveur, qui s’est tenue dans les jardins des Invalides à Paris.

"Je prends ici l’engagement que des moyens nouveaux seront apportés", a-t-il déclaré, précisant que le gouvernement "examinera les modalités d’un accompagnement financier" des familles d’otages.

Latifa Ibn Ziaten:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite