fil direct

Lancement du premier atlas mondial pour l'énergie renouvelable à Abou Dhabi


Dimanche 13 Janvier 2013 modifié le Dimanche 13 Janvier 2013 - 21:37



Le premier atlas mondial pour l'énergie solaire et éolienne a été lancé dimanche par l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena), lors de son Assemblée générale à Abou Dhabi.

Visant à aider les pays à évaluer leur potentiel dans le domaine de l'énergie renouvelable, cet atlas en ligne, accessible à tous (www.irena.org/GlobalAtlas), présente des données et des cartes d'instituts internationaux et de compagnies privées.

"Au cours des dix prochaines années, nous nous attendons à un accroissement énorme des investissements dans le domaine de l'énergie renouvelable. L'atlas global nous aidera à prendre les décisions adéquates", a déclaré le ministre danois du Climat et de l'Energie, Martin Lidegaard, président de la troisième session de l'Assemblée générale de l'Irena.

Le projet concerne pour le moment l'énergie solaire et éolienne, mais sera élargi d'ici 2014 à la bioénergie, à l'énergie géothermique et à l'énergie marine, a précisé le Kenyan Adnan Amin, directeur général de l'Irena, soulignant que cet atlas va "aider à combler le large fossé entre les pays qui ont le potentiel scientifique et ceux en voie de développement, qui veulent investir dans l'énergie renouvelable".

Vingt-quatre nouveaux pays ont adhéré dimanche à ce projet, portant à 37 le nombre de pays signataires de cet atlas.

L'Agence internationale pour les énergies renouvelables est une organisation intergouvernementale fondée en 2009 et dont la mission est la promotion des énergies renouvelables à l'échelle mondiale.
Dimanche 13 Janvier 2013 - 21:36

Atlasinfo


Notez

           

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 744


LES PLUS DE LA SEMAINE
Google+
Facebook
Twitter