Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Lancement de la campagne de communication de la COP 21


Vendredi 6 Novembre 2015 modifié le Vendredi 6 Novembre 2015 - 18:02




Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius a lancé vendredi la campagne de communication pour la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP 21), prévue du 30 novembre au 11 décembre à Paris.

Cette campagne doit permettre de sensibiliser le public le plus large aux enjeux de la conférence de Paris, a souligné le chef de la diplomatie française lors d'un point de presse, rappelant que l'objectif sera de parvenir à un accord universel ambitieux, permettant de limiter à 2 C, ou 1,5 si possible, le réchauffement de la planète d'ici 2100.

"Il s'agit d'une course universelle contre la montre: les gaz à effet de serre qui s'accumulent dans l'atmosphère y demeurent pendant des années, des décennies, voire des siècles, avec des conséquences irréversibles", a ajouté M. Fabius, futur président de la COP, appelant à freiner la spirale actuelle du dérèglement climatique, dont les effets concernent non seulement l'environnement, mais aussi la santé, le développement et, au bout du compte, la sécurité et la paix.

La campagne de communication souligne ainsi l'urgence et la gravité de la menace, mais elle montre également que la mobilisation pour la planète constitue une chance pour l'humanité, a précisé M. Fabius.

Vendredi 6 Novembre 2015 - 17:58





Nouveau commentaire :
Twitter