Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Lancement de la campagne "Un bateau français pour Gaza" à Paris


Lundi 27 Décembre 2010 modifié le Lundi 27 Décembre 2010 - 10:53

Un collectif d'ONG françaises pro-palestiniennes a lancé, dimanche à Paris, une campagne pour financer "un bateau français pour Gaza", dans le cadre d'une nouvelle flottille d'aide humanitaire destinée à briser le blocus israélien imposé sur ce territoire palestinien occupé.




Lancement de la campagne "Un bateau français pour Gaza" à Paris
"Un bateau français, comme beaucoup d'autres, devra mettre les voiles, en mai 2011, vers les côtes de la bande de Gaza pour réaffirmer le besoin de soutenir la lutte de la population palestinienne de Gaza pour la liberté", selon les initiateurs.

La campagne a été lancée à l'occasion d'un rassemblement dans la capitale française, en commémoration du deuxième anniversaire du lancement de l'agression israélienne contre Gaza, qui s'est soldée par le massacre de 1.400 Palestiniens, dont "la plupart étaient des femmes et des enfants".

Plusieurs dizaines de personnes ont pris part à ce rassemblement, où 1.400 bougies ont été allumées à la mémoire des martyrs.

Réunis sur le parvis des droits de l'homme, au Trocadéro, les manifestants ont dénoncé les crimes atroces commis par l'armée israélienne à l'encontre du peuple palestinien et le "silence complice" de la communauté internationale, réclamant la fin de l'impunité dont bénéficie l'Etat hébreu et de l'embargo qu'il impose sur la bande de Gaza.

Dans leur appel, les organisateurs déplorent les conditions "catastrophiques" des Palestiniens de Gaza découlant de cette situation, fustigeant la poursuite de la violation par Israël de leurs droits humains les plus élémentaires au même titre que celle du droit international.

"Le blocus sur Gaza n'a toujours pas été brisé, les ONG internationales se voient toujours refuser l'accès à ce territoire comme en témoigne le raid israélien meurtrier contre la Flottille de la Liberté partie pour Gaza en mai 2010", soulignent-ils.



(Source MAP)
Lundi 27 Décembre 2010 - 09:55





Nouveau commentaire :
Twitter