Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Lancement d'un nouveau round de négociations entre les autorités yéménites et le mouvement Houthis


Lundi 15 Septembre 2014 modifié le Lundi 15 Septembre 2014 - 00:01

Un nouveau round de négociations entre les représentants de la présidence yéménite et du mouvement d'Ansarallah (Houthis) a été lancé, samedi soir à Sanaa, sous les auspices du Secrétaire général adjoint des Nations Unies et son Conseiller spécial pour le Yémen, Jamal Benomar, en vue de parvenir à une solution à la crise au Yémen.




Ce nouveau round de négociations intervient à la demande des parties concernées, indique un communiqué du bureau de l'émissaire onusien, précisant que M. Benomar a rencontré dans ce cadre de hauts responsables du Yémen ainsi que des représentants du mouvement des Houthis.

Au cours de ces rencontres, ajoute la même source, il a été procédé à l'examen de toutes les questions en suspens afin de parvenir à un accord politique consensuel et applicable dans l'immédiat à même d'assurer la sécurité et la stabilité du Yémen.

A cette occasion, M. Benomar a insisté sur la gravité de la situation, estimant que l'initiative du Conseil de coopération du Golfe et son mécanisme de mise en œuvre ainsi que les recommandations de la conférence de dialogue national et les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU constituent une référence pour mettre fin à tous les différends et parachever le processus politique.
Lundi 15 Septembre 2014 - 00:00

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter