Lancement à Paris d’un portail privé sur les prestations consulaires marocaine

Le premier portail privé sur les prestations consulaires (www.infoconsulat.com) a été présenté lors d’une réunion tenue récemment à Paris, en présence de l’ambassadeur du Maroc en France Chakib, Benmoussa et des représentants des consulats du Royaume en Ile-de-France.

Au cours de cette rencontre, l’administrateur du site, Moad Rochdi, a tenu à préciser que ce portai propose une alternative privée distincte et complémentaire aux représentations diplomatiques et consulaires à travers le monde.

L’objectif de la mise en place de ce portail, a-t-il expliqué, est de mieux informer les Marocains du Monde (MDM) et particulièrement ceux de la 2ème et 3ème générations, sur les procédures à suivre et les pièces requises pour chaque prestation et de contribuer ainsi à l’amélioration des relations entre l’administration et les administrés.

Ce portail projette de faciliter le quotidien des MDM avec de nouvelles rubriques et de nouvelles fonctionnalités pratiques, comme le coffre-fort numérique intitulé "WatiqaBox" garanti par des certificats et des signatures numériques avec un mécanisme permettant de préserver l’intégrité d’un document électronique et d’en authentifier l’auteur, a précisé M. Rochdi.

Il a également expliqué que les dossiers et fiches d’informations, ainsi que les nombreux liens utiles renseignent les MDM sur les administrations à contacter, les documents à fournir, les droits à acquitter, les procédures à éventuellement respecter, et met à leur disposition, en téléchargement, des formulaires en arabe et en français nécessaires à leurs démarches.

L’administrateur du site a en outre indiqué que le portail a choisi de mettre en exergue le Maroc en France comme premier pays bénéficiaire de cette plateforme stratégique avant son extension à d’autres pays du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite