Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Lancement à Paris d'un portail privé sur les prestations consulaires marocaine


Mardi 9 Décembre 2014 modifié le Lundi 15 Décembre 2014 - 18:54

Le premier portail privé sur les prestations consulaires (www.infoconsulat.com) a été présenté lors d'une réunion tenue récemment à Paris, en présence de l'ambassadeur du Maroc en France Chakib, Benmoussa et des représentants des consulats du Royaume en Ile-de-France.




Au cours de cette rencontre, l'administrateur du site, Moad Rochdi, a tenu à préciser que ce portai propose une alternative privée distincte et complémentaire aux représentations diplomatiques et consulaires à travers le monde.

L'objectif de la mise en place de ce portail, a-t-il expliqué, est de mieux informer les Marocains du Monde (MDM) et particulièrement ceux de la 2ème et 3ème générations, sur les procédures à suivre et les pièces requises pour chaque prestation et de contribuer ainsi à l'amélioration des relations entre l'administration et les administrés.

Ce portail projette de faciliter le quotidien des MDM avec de nouvelles rubriques et de nouvelles fonctionnalités pratiques, comme le coffre-fort numérique intitulé "WatiqaBox" garanti par des certificats et des signatures numériques avec un mécanisme permettant de préserver l'intégrité d'un document électronique et d'en authentifier l'auteur, a précisé M. Rochdi.

Il a également expliqué que les dossiers et fiches d'informations, ainsi que les nombreux liens utiles renseignent les MDM sur les administrations à contacter, les documents à fournir, les droits à acquitter, les procédures à éventuellement respecter, et met à leur disposition, en téléchargement, des formulaires en arabe et en français nécessaires à leurs démarches.

L'administrateur du site a en outre indiqué que le portail a choisi de mettre en exergue le Maroc en France comme premier pays bénéficiaire de cette plateforme stratégique avant son extension à d'autres pays du monde.

Mardi 9 Décembre 2014 - 16:00





Nouveau commentaire :
Twitter