Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Lancement à Marrakech du nouveau dispositif sécuritaire "Hadar"


Samedi 1 Novembre 2014 modifié le Dimanche 2 Novembre 2014 - 04:15

Le nouveau dispositif sécuritaire "Hadar", destiné à faire face aux différentes menaces qui guettent le Maroc, a été lancé à Marrakech au niveau de Place Jamae Lfna.




Lancement à Marrakech du nouveau dispositif sécuritaire "Hadar"
Le Wali de la région Marrakech Tensift Al Haouz, Abdessalam Bikrat, accompagné du préfet de police de Marrakech, Mohamed Dkhissi, et des responsables des autorités locales, ont lancé officiellement le déploiement de ce dispositif sécuritaire qui intègre des éléments des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, de la Police et des Forces Auxiliaires.

Dans une déclaration à la presse, le Wali de la région a rappelé que le déploiement du dispositif "Hadar" intervient sur Hautes instructions Royales pour le renforcement du plan national actuellement en vigueur afin de faire face, de façon vigilante et proactive, aux différentes menaces contre la sécurité et la stabilité le Royaume.

L'opération permettra de renforcer le sentiment de sécurité des citoyens et des visiteurs du Royaume, a-t-il dit, soulignant que la ville de Marrakech revêt une importance particulière compte tenu de sa position en tant que destination touristique mondiale avec les atouts indéniables que sont la sécurité et la quiétude.

Le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, avait annoncé, samedi dernier, la Très Haute Décision Royale pour le renforcement du plan national actuellement en vigueur pour lutter contre les différentes menaces qui guettent le Royaume.

Dans ce cadre, il a été procédé à la mise en œuvre d'un nouveau dispositif de sécurité, baptisé "Hadar", intégrant les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale, la Police et les Forces Auxiliaires dans l'objectif d'appuyer l'action des services de l'Etat dans la protection des citoyens et des visiteurs étrangers.
Samedi 1 Novembre 2014 - 18:35





Nouveau commentaire :
Twitter