Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Laïcité : huit ministres à la convention


Jeudi 31 Mars 2011 modifié le Jeudi 31 Mars 2011 - 15:40




Laïcité : huit ministres à la convention
Huit ministres, dont le porte-parole du gouvernement François Baroin, assisteront à la convention de l'UMP sur la laïcité le 5 mars, a indiqué jeudi le parti présidentiel, alors que le Premier ministre François Fillon ne se rendra pas à ce rendez-vous.

Outre François Baroin sont annoncés Luc Chatel (Education), Gérard Longuet (Défense), Bruno Le Maire (Agriculture), Valérie Pécresse (Enseignement supérieur), Thierry Mariani (Transports), Nadine Morano (Apprentissage) et Benoist Apparu (Logement).

Cette convention va se dérouleir en deux tables rondes, et durera trois heures, de 16 heures à 19 heures.

La première partie portera sur l’histoire de la laïcité. Selon un dirigeant de l'UMP, le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim devrait y participer. Un prêtre, Matthieu Rougé actuellement curé de la paroisse Sainte-Clotilde, à Paris (ndlr la paroisse des députés), y participera lui aussi. Un imam et un sikh sont également attendus.

Dans un second temps, le débat portera spécifiquement sur l’islam. C’est à ce moment-là que seront exposées les propositions.

Lla députée Valérie Rosso-Debord, animera les débats. En tout, une quinzaine de personnes participeront aux tables rondes, et la salle prévue pour accueillir les débats a une capacité de 350 places.

Jean-François Copé, patron de l’UMP, fera le propos introductif et la conclusion.

Jeudi 31 Mars 2011 - 15:34

Atlasinfo avec Europe1




Nouveau commentaire :
Twitter