Atlas Eco

Lahcen Haddad expose sur CNN la stratégie de développement du secteur touristique au Maroc


Mercredi 10 Octobre 2012 modifié le Mercredi 10 Octobre 2012 - 19:33



Le ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad
Le ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad
Le ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad, a exposé sur la chaine américaine CNN la stratégie marocaine de développement du secteur touristique, en soulignant que le Royaume se fixe l'ambitieux objectif d'attirer 20 millions de touristes à l'horizon 2020.

"Il s'agit d'un objectif très ambitieux, mais nous pouvons l'atteindre étant donné que le Maroc dispose des fondamentaux nécessaires et reste une destination prisée proche de l'Europe", a expliqué M. Haddad lors d'une interview diffusée mardi dans le cadre d'une édition spéciale de l'émission "MarketPlace Middle East" consacrée au Maroc.

Le ministre a souligné, à cet égard, que le Royaume dispose actuellement du savoir-faire et de l'expertise nécessaires pour réaliser cet objectif, relevant que le Maroc est en train de diversifier son offre touristique à travers tout le pays, d'où l'intérêt grandissant des investisseurs étrangers à contribuer à la réalisation de l'objectif de 2020.

Evoquant par ailleurs le développement de nouvelles niches pour le secteur touristique marocain, M. Haddad a fait remarquer que la stratégie nationale accorde un intérêt particulier aux marchés émergents, à l'instar de celui de l'Europe de l'Est, comme la Pologne et la Russie, ainsi que les pays scandinaves et du Golfe.

"Nous examinons aussi deux autres marchés qui représentent les marchés du futur, à savoir la Chine et le Brésil", a-t-il encore dit, soulignant que ce type de marchés fera l'objet d'une importante source de croissance dans les dix prochaines années.
Mercredi 10 Octobre 2012 - 13:47

Atlasinfo


Notez

           

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 61


LES PLUS DE LA SEMAINE
Google+
Facebook
Twitter