Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Lahcen Daoudi : "En se rendant dans une zone strictement militaire, Aftati a fait une erreur"


Jeudi 4 Juin 2015 modifié le Vendredi 5 Juin 2015 - 09:45

"En se rendant dans une zone strictement militaire, le député Abdelaziz Aftati a fait une erreur et sa suspension de toutes ses responsabilités au sein du PJD est légitime", a déclaré à Atlasinfo Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur, membre du parti islamiste PJD.

Par Khaoula Tamimount




De passage à Paris, le ministre a indiqué que le député n’a pas informé le parti de cette visite inopportune dans une zone militaire à la frontière entre le Maroc et l'Algérie et que la décision de le suspendre, prise à l’unanimité par le chef du gouvernement et chef du PJD, Abdelilah Benkirane, est justifiée.

Avec cette visite, "Aftati a causé du tort à des personnes. On l’avait laissé passé parce qu’il avait abusé de sa qualité de député. Il a fait une erreur. Le parti a décidé que personne n’est au-dessus de la loi », a-t-il ajouté.

Le député islamiste d'Oujda, qui a été surpris le 28 mai par une patrouille militaire, avait justifié sa présence par sa qualité de parlementaire.

lors d’une réunion extraordinaire du secrétariat général du parti, qui s'est tenue le 1er juin sous la présidence d'Abdelilah Benkirane, le PJD avait qualifié son acte "d'irresponsable".

Jeudi 4 Juin 2015 - 15:23





Nouveau commentaire :
Twitter