Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Laâyoune : rencontre de communication et d'échanges avec les MRE originaires des provinces du Sud


Mercredi 10 Août 2016 modifié le Vendredi 12 Août 2016 - 07:58

La ville de Laâyoune a célébré, mercredi, la Journée nationale du Migrant, à travers l’organisation d’une rencontre de communication et d’échanges avec des membres de la communauté des Marocains résidant à l’étranger et originaires des provinces du sud.




Au cours de cette rencontre, les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger ont été informés des grands chantiers engagés dans la région dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du sud, lancé par le Roi Mohammed VI en novembre dernier lors de la visite du Souverain à Laâyoune dans la foulée de la célébration du quarantième anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

L’assistance a, ainsi, suivi un exposé sur les principaux projets inscrits dans le cadre de cette nouvelle stratégie de développement des provinces du sud, dotée d’une enveloppe budgétaire de 77 milliards de dirhams et prévoyant la création de 120.000 postes d’emploi.

Dans son exposé, M. Bachir Lafkih, du Centre régional d’investissement, a souligné la portée et l’importance de ces projets, qui devront consolider les infrastructures de base dans la région et booster la dynamique de développement dans les différents secteurs d’activités.

La rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment du Wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchab, des élus et des chefs de services extérieurs, a été également l’occasion de rappeler les différentes réalisations accomplies en faveur des Marocains résidant à l’étranger conformément à la haute sollicitude dont le Roi Mohammed VI les entoure.

Les participants à cette rencontre ont été, de même, informés des facilités mises en place en faveur des MRE en termes des procédures administratives et d’investissements dans cette région aux potentialités riches.

La journée nationale du migrant, placée cette année sous le thème '’Nos jeunes à l'étranger: énergies, défis et paris d'avenir", se veut une occasion pour renforcer la communication avec membres de la communauté établie à l’étranger et débattre des défis auxquels ils font face.

(Avec MAP)
Laâyoune : rencontre de communication et d'échanges avec les MRE originaires des provinces du Sud
Mercredi 10 Août 2016 - 23:20





Nouveau commentaire :
Twitter