La visite du Roi à Kigali « hisse les relations maroco-rwandaises au plus haut niveau » (ministre rwandais des Finances)

La visite officielle qu’effectue le roi Mohammed VI à Kigali hisse au plus haut niveau les relations d’amitié et de coopération liant le Maroc et le Rwanda, a indiqué le ministre rwandais des Finances et de la planification économique, M. Claver Gatete.

"La visite Royale est historique à plus d’un égard", a déclaré M. Gatete à la presse à l’issue du déjeuner offert par le Président rwandais M. Paul Kagamé, en l’honneur du Roi.

"C’est un insigne honneur pour tout le Rwanda d’accueillir Sa Majesté le Roi", a-t-il dit, notant que la signature d’une vingtaine d’accords de coopération, à l’occasion de ce déplacement Royal, est un signe très fort de la volonté de Rabat et de Kigali de placer leur coopération sur une voie d’efficacité et de productivité.

L’argentier rwandais a souligné que ces accords et conventions témoignent, de par les secteurs stratégiques qu’ils touchent, de la volonté inébranlable des dirigeants des deux pays de porter la coopération entre les deux partenaires à des niveaux supérieurs.

"Nous sommes en train de réaliser d’importants acquis sur la voie de la consolidation des relations de coopération entre les deux pays amis", a précisé M. Gatete, relevant que le socle solide de ce nouveau partenariat maroco-rwandais est désormais mis en place.

"Nous sommes extrêmement reconnaissants au Maroc pour cette coopération exemplaire avec le Rwanda", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite