Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







La visite du Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire donnera une dynamique nouvelle au partenariat ivoiro-marocain (ministre ivoirien)


Samedi 25 Février 2017 modifié le Samedi 25 Février 2017 - 19:40




La visite du Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire donnera une dynamique nouvelle au partenariat ivoiro-marocain (ministre ivoirien)
La visite d’amitié et de travail que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a entamé vendredi en Côte d’Ivoire, donnera une dynamique nouvelle au partenariat exemplaire unissant les deux pays, a souligné le ministre ivoirien du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.

"Cette visite du Souverain en terre ivoirienne vient à point nommé pour booster davantage la mise en œuvre effective de toutes les conventions bilatérales signées entre la Côte d’Ivoire et le Maroc et rapprocher davantage les opérateurs économiques des deux pays", a confié à la MAP, M. Diarrassouba.

"Nous nous félicitons encore une fois de l’arrivée à Abidjan de SM le Roi Mohammed VI, dans le cadre de cette visite, la quatrième du genre, depuis 2012, ce qui dénote clairement de l’importance de notre pays pour le Maroc mais également, des liens forts que les deux pays ont tissé depuis 1962, avec le président, Feu Félix Houphouët-Boigny et Feu SM le Roi Hassan II", a dit le ministre.

Et de poursuivre que le Chef de l’État, Alassane Ouattara, et le Roi Mohammed VI ne cessent d’œuvrer en vue de consolider ces relations, en mettant au-delà des aspects politiques unissant les deux pays, les aspects économiques, louant au passage, la dynamique exemplaire et la forte présence des opérateurs économiques marocains dans différents secteurs, notamment la banque, la finance, le BTP et le Commerce.

Le ministre n’a pas manqué, par ailleurs, de qualifier d’événement majeur, le retour du Maroc au sein de sa famille institutionnelle, rappelant que cette initiative du Roi est en phase avec tout ce que le Maroc menait déjà pour la promotion de la coopération avec les pays du Continent.

Le retour du Royaume au sein de l’UA contribuera au renforcement de l’action de l’organisation panafricaine car, le Maroc dispose d’une expertise et d’un savoir-faire qu’il n’hésitera pas à mettre à la disposition de ses frères africains, a conclu le ministre.

Avec map
Samedi 25 Février 2017 - 10:04





Nouveau commentaire :
Twitter