Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La visite du Roi Mohammed VI au Qatar, une consécration de la "profondeur des liens stratégiques" entre les deux pays


Dimanche 21 Octobre 2012 modifié le Lundi 22 Octobre 2012 - 08:25




La visite du Roi Mohammed VI au Qatar, une consécration de la "profondeur des liens stratégiques" entre les deux pays
La presse qatarie a souligné, dimanche, que la visite qu'effectue le Roi Mohammed VI au Qatar est une consécration des "liens stratégiques et historiques entre les deux pays".

Cette visite "reflète la profondeur des relations stratégiques et historiques unissant les deux pays frères dans divers domaines et la ferme détermination de leurs directions à coordonner constamment leurs positions sur les questions régionales et internationales", écrit l'éditorialiste du journal qatari Arraya.

Le journaliste a indiqué que la sagesse du Roi Mohammed VI et de l'Emir du Qatar est de nature à mettre sur la bonne voie les relations bilatérales pour asseoir les bases d'une coopération fructueuse.

"Les relations entre le Maroc et le Qatar ont toujours été marquées par la convergence des vues sur les questions intéressant la Oumma arabe et islamique et la coordination régulière sur les dossiers régionaux, notamment la situation en Palestine et en Syrie", poursuit l'éditorialiste.

Les deux pays, a-t-il ajouté, sont soucieux d'élaborer des positions arabes communes concernant ces questions, comme en témoignent les efforts de Rabat et de Doha en ce qui est de la crise syrienne, marqués par "la clarté et la pertinence".

Le même quotidien relève que la visite royale consacre le principe de partenariat et de coordination continue entre les deux pays dans l'ensemble des domaines, couronnés par l'identification d'une série de mégaprojets de développement qui verront le jour prochainement.

Sous le titre "Le Qatar et le Maroc vers une nouvelle étape", le quotidien Al Watan a assuré que les relations bilatérales devraient connaître un nouvel élan à la faveur de la visite royale, affirmant qu'outre les échanges économiques "prometteurs", les deux pays ont développé des positions politiques concordantes, à la lumière des visions qu'ils ont en partage à l'égard des questions régionales et internationales.



Dimanche 21 Octobre 2012 - 17:40





Nouveau commentaire :
Twitter