Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La visite du Roi Mohammed VI au Nigeria permettra un rapprochement stratégique entre les deux pays (ministre nigérian)


Jeudi 1 Décembre 2016 modifié le Jeudi 1 Décembre 2016 - 22:39

La visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Nigeria permettra de sceller un rapprochement stratégique entre la République fédérale du Nigeria et le Royaume du Maroc, a souligné le ministre nigérian de la Communication, M. Barrister Abdur-Raheem Adebayo Shittu.




Cette visite ouvrira de nouvelles opportunités de coopération entre les deux pays, comme elle favorisera l'échange d'expertises et d'expériences accumulées par le Nigeria et le Maroc dans divers domaines, a affirmé M. Adebayo Shittu dans une déclaration à la presse à l'occasion de la visite officielle qu'entreprend le Souverain au Nigeria.

Parmi les domaines de coopération, M. Adebayo Shittu a évoqué le secteur de l'enseignement supérieur, notant qu'"au vue de la qualité des universités au Maroc, les étudiants nigérians peuvent poursuivre leurs études en leur sein, d'éviter ainsi de voyager dans des pays européens, avec qui nous ne partageons pas la même culture".

Le Nigeria et le Maroc partagent la religion islamique, a poursuivi le ministre, notant que l'Islam s'est introduit au Nigeria à partir des pays du Maghreb et précisément du Maroc.

M. Adebayo Shittu a rappelé, à cette occasion, la dernière visite du président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu Buhari au Maroc pour prendre part aux travaux du Sommet de la 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22).

"Cette visite a été très positive et a permis au Chef de l'Etat du Nigeria d'explorer les opportunités de coopération entre les deux pays frères", a-t-il dit.

Atlasinfo (avec MAP)
Jeudi 1 Décembre 2016 - 22:41





Nouveau commentaire :
Twitter