La visite de Mezouar consacre le cadre du « partenariat d’exception » entre la France et le Maroc

La visite de Mezouar consacre le cadre du « partenariat d
Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères recevra le 23 octobre Salaheddine Mezouar, ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération, a indiqué mardi le porte-parole du quai d’Orsay, Romain Nadal.
.
« La visite de M. Mezouar en France, sa première hors du continent africain depuis sa nomination, le 10 octobre, s’inscrit dans le cadre du partenariat d’exception qui existe entre la France et le Maroc. Il s’agira de la première rencontre entre les deux ministres », a déclaré Romain Nadal lors d’un point de presse.

Selon M. Nadal, « L’entretien sera l’occasion d’évoquer les questions bilatérales et de confirmer notre grande convergence de vues sur les dossiers régionaux et internationaux, alors que le Maroc siège au conseil de sécurité des Nations unies jusqu’à la fin de cette année ».

MM Fabius et Mezouar aborderont également la préparation de la conférence sur les frontières libyennes, qui devrait se tenir en novembre à Rabat, a-t-il ajouté.

Salaheddine Mezouar doit se rendre par la suite à Barcelone pour participer au Forum économique de la Méditerranée occidentale 5+5, organisé par le secrétariat général de l’Union pour la Méditerranée, en coordination avec l’Institut européen de la Méditerranée et la Casa Mediterraneo.

Le Forum sera ouvert par le président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite