Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La visite de Mezouar consacre le cadre du « partenariat d'exception » entre la France et le Maroc


Mardi 22 Octobre 2013 modifié le Mercredi 23 Octobre 2013 - 07:39




La visite de Mezouar consacre le cadre du « partenariat d'exception » entre la France et le Maroc
Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères recevra le 23 octobre Salaheddine Mezouar, ministre marocain des affaires étrangères et de la coopération, a indiqué mardi le porte-parole du quai d’Orsay, Romain Nadal.
.
« La visite de M. Mezouar en France, sa première hors du continent africain depuis sa nomination, le 10 octobre, s'inscrit dans le cadre du partenariat d'exception qui existe entre la France et le Maroc. Il s'agira de la première rencontre entre les deux ministres », a déclaré Romain Nadal lors d'un point de presse.

Selon M. Nadal, « L'entretien sera l'occasion d'évoquer les questions bilatérales et de confirmer notre grande convergence de vues sur les dossiers régionaux et internationaux, alors que le Maroc siège au conseil de sécurité des Nations unies jusqu'à la fin de cette année ».

MM Fabius et Mezouar aborderont également la préparation de la conférence sur les frontières libyennes, qui devrait se tenir en novembre à Rabat, a-t-il ajouté.

Salaheddine Mezouar doit se rendre par la suite à Barcelone pour participer au Forum économique de la Méditerranée occidentale 5+5, organisé par le secrétariat général de l'Union pour la Méditerranée, en coordination avec l'Institut européen de la Méditerranée et la Casa Mediterraneo.

Le Forum sera ouvert par le président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy.


.
Mardi 22 Octobre 2013 - 15:01





Nouveau commentaire :
Twitter