« La vie d’Adèle » interdit de diffusion dans l’état américain de l’Idaho

Sorti mercredi en France, le nouveau film d’Abdellatif Kechiche, "La Vie d’Adèle", ne cesse de faire parler de lui. Si ce n’est plus pour la polémique autour des conditions de tournage, c’est désormais pour son interdiction dans l’Idaho, aux Etats-Unis, suite à une loi locale sur le débit d’alcool.

Le seul cinéma d’art et d’essai de l’Idaho, dans le nord-ouest des Etats-Unis, ne pourra pas montrer le film d’ Abdellatif Kechiche "La vie d’Adèle", en raison de ses scènes de sexe explicites, qui violent une loi locale sur le débit d’alcool.

The Flicks, seul cinéma d’art et d’essai de Boise, la capitale de cet état rural et peu peuplé, sert de l’alcool à ses clients et doit à ce titre se soumettre à une loi très stricte sur les films qu’il peut ou non projeter dans ses salles. Cette loi interdit notamment les scènes montrant, "de façon réelle ou simulée, actes sexuels, masturbation, sodomie, bestialité, fellation, flagellation, ou tout acte sexuel interdit par la loi".

"La vie d’Adèle", Palme d’Or au dernier Festival de Cannes, qui raconte la rencontre et l’éveil au désir de deux adolescentes (Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux), comporte plusieurs scènes d’amour très explicites.

Le film sortira en Amérique du Nord le 25 octobre sous le titre "Blue is the Warmest Color ("Le bleu est la couleur la plus chaude"), assorti d’une interdiction aux moins de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite